Profil du candidat :
Compétences et expériences requises :
Principales responsabilités des stagiaires
- Soutenir la recherche documentaire, la collecte des données et les analyses socio-économiques sur les forêts sous gestion communautaires au Cameroun et en RDC.
- Soutenir l’élaboration d’un lexique des types d’économies forestières portées par les communautés dans le Bassin du Congo en particulier, Cameroun, RDC, République du Congo et Gabon.
- Aider à compiler des études de cas illustratives de bonnes pratiques et d'innovations de gestion communautaire des forêts dans le Bassin du Congo.
- Aider à faire une revue des défis et des facteurs de réussite liés à l'établissement et à la mise en œuvre de la gestion forestière dirigée par la communauté
- Soutenir l’organisation des activités durant la période de stage
Principal livrable attendu
- Un (01) rapport incluant les leçons apprises et les propositions d’innovation dans les activités où le/la stagiaire a contribué à la mise en œuvre.
Qualifications
- Avoir un diplôme de Master ou équivalent en sciences sociales, anthropologie ou des domaines connexes.
- Avoir une ou deux expériences dans la collecte, l’analyse et rapportage des données socio-économique dans le domaine forestier ou du développement durable
- Bonne connaissance du secteur forestier dans le Bassin du Congo.
- Bonne connaissance des outils MS Office, en particulier Excel, Word et PowerPoint.
Qualifications additionnelles
Bonne connaissance des outils MS Office, en particulier Excel, Word et PowerPoint.
Rémunération: Il s'agit d'un stage à temps plein d'une durée de trois mois, dont les dates de début et de fin sont flexibles. La rémunération pour ce stage est de 200 $ par mois.
| Publié par: WRI