Profil du candidat :
Compétences et expériences requises :
- Avoir un Diplôme universitaire en sciences sociales ou équivalent.
- Avoir une Expérience de haut niveau dans la direction de programmes humanitaires à grande échelle et dans la mise en œuvre de la stratégie des programmes, à la fois par l'intermédiaire de partenaires et directement, dans deux ou plusieurs endroits difficiles.
- Avoir des Compétences relationnelles : esprit d'équipe, leadership, capacité à travailler de manière autonome, capacité à former et à soutenir le personnel.
- Capacité à travailler avec les communautés touchées par des conflits de manière participative et sensible.
- Flexibilité et résilience : Capable de travailler efficacement dans des circonstances extrêmes, dans des environnements très instables et risqués, ainsi que dans des conditions de vie difficiles ; Travaille et vit de manière flexible et résiliente, capable de fonctionner dans des conditions stressantes.
- Intégrité : A un engagement clair envers les principes humanitaires, au travail et en dehors du lieu de travail ; Responsable, digne de confiance et équitable dans tous les aspects du travail et des loisirs.
- Avoir des Compétences en communication : excellentes compétences en communication écrite et orale ; Capacité à communiquer clairement et avec respect avec les parties prenantes externes et internes ; Capacité à représenter Oxfam avec un message clair et à négocier efficacement.
- Conscience et sensibilité pour soi et pour les autres : conscience et sensibilité aux questions de genre/diversité, capacité à vivre et à travailler de manière appropriée dans des contextes culturels diversifiés, et capacité à se comprendre soi-même dans des contextes particulièrement stressants et précaires.
- Détendu, organisé et capable de planifier son travail dans un environnement de travail fluide ; Capable d'analyser le contexte/la situation et de prendre des décisions en conséquence, en agissant dans un cadre national, régional ou mondial.
| Publié par: Oxfam