Profil du candidat :
Compétences et expériences requises :
Supervisory arrangements: Sous l’autorité du Représentant le/la consultant(e) travaillera sous la supervision du Coordonnateur Humanitaire et sous l’administration de la Cheffe de bureau de Goma.
Expected travel: Missions dans le Sud Kivu, Ituri et les zones de santé du Nord Kivu pour supporter les activités de mise à l’échelle, dans le domaine de la santé mentale
Required expertise, qualifications and competencies, including language requirements:
- Avoir un Diplôme universitaire supérieur en Psychologie, en travail social, santé publique, genre, droit/droits de l'homme, relations internationales et/ou autres disciplines connexes des sciences sociales avec un lien aux VBG.
- Il/elle doit avoir un minimum de 3 ans d'expérience pertinente et progressive dans la mise en œuvre des normes humanitaires minimales pour la Prévention et la Réponse à la Violence Basée sur le Genre (VBG) et dans la liaison avec des homologues des secteurs de la Santé Sexuelle et Reproductive (SSR) et d'autres secteurs transversaux.
- Avoir une Expérience avérée en techniques de conseil (counseling) et en supervision clinique des conseillers non professionnels
- Le ou la candidat(e) devra avoir de l'expérience de travail avec les institutions gouvernementales et les organisations donatrices, et être familiarisé(e) avec les questions transversales relatives aux populations, à la santé sexuelle et reproductive et à la jeunesse.
- Avoir une Expérience de terrain dans des contextes humanitaires ou de développement
- Compréhension de l'architecture internationale du développement et de l'aide humanitaire
- Connaissance du système des Nations unies et des structures de coordination mondiale (par exemple, le Comité permanent inter organisations-IASC).
- Capacité avérée à mettre en œuvre un plan d'action et à gérer du personnel et un budget
- Expérience en matière de soutien psychosocial et de gestion de cas
- Une expérience dans l'élaboration et l'animation d'activités de formation et de renforcement des capacités est un atout.
- Une bonne connaissance des mesures de protection des données et de confidentialité est un atout.
| Publié par: UNOPS