Profil du candidat :
Compétences et expériences requises :
- Maîtrise en microbiologie ou équivalent international en sciences biologiques dans une discipline ou une spécialité de laboratoire médical. **
Expérience :
- Nécessite généralement plus de 6 ans d'expérience pertinente dans le domaine du diagnostic des maladies infectieuses et/ou du renforcement des systèmes de laboratoire.
- Une expérience professionnelle antérieure dans le cadre de projets financés par l'USAID et une bonne connaissance des réglementations et des exigences en matière de rapports du gouvernement américain sont préférables.
- Connaissance approfondie des pratiques de laboratoire, des techniques de diagnostic, des systèmes d'assurance qualité et des systèmes de gestion des informations de laboratoire dans les secteurs de la santé humaine, vétérinaire et/ou environnementale.
- Connaissance et compréhension des maladies infectieuses, de leur transmission et de l'application des méthodes et procédures permettant de contrôler en toute sécurité les matières infectieuses.
- Capacité avérée à concevoir, mettre en œuvre et gérer des initiatives de renforcement des laboratoires.
- Expérience avérée dans des activités de renforcement des capacités telles que la formation et le mentorat du personnel de laboratoire.
- Une expérience avérée de la collaboration avec des agences gouvernementales est fortement souhaitable pour soutenir l'élaboration de stratégies, les plans de mise en œuvre et la prise de décision.
- Solides compétences en matière d'organisation, d'analyse et de résolution de problèmes.
- Maîtrise du français requise
- Maîtrise de l'anglais préférée, mais non requise
| Publié par: FHI360