Profil du candidat :
Compétences et expériences requises :
Vous êtes titulaire d’un Bac+5 (Master ou Maîtrise) en sciences sociales, relations internationales, droit international humanitaire, sciences politiques, ou études du développement.
Vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience dans le secteur humanitaire, dont au moins 1 an en plaidoyer. Vous avez une expertise démontrée en analyse politique, stratégie de plaidoyer, production de supports de communication et coordination d’initiatives de plaidoyer.
Vous avez une solide expérience en recherche, en analyse de données qualitatives et quantitatives, et en collaboration avec des équipes MEAL. Vous êtes capable de formuler des messages stratégiques fondés sur des données probantes et de les adapter à des contextes complexes.
Vous maîtrisez les enjeux humanitaires, le droit international humanitaire, les dynamiques de résilience et les stratégies d’influence dans des contextes de crise prolongée.
Vous êtes autonome, rigoureux·se, doté·e d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse, et à l’aise dans les environnements multiculturels.
Vous avez une parfaite maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral.