Profil du candidat :
Compétences et expériences requises :
Vous êtes titulaire d'un Bac+5 (Master ou Maîtrise) en sciences sociales, relations internationales, droit humanitaire international, politique, études de développement ou dans un domaine connexe.
Vous avez une expertise solide et démontrée (au moins 3 ans) en matière de plaidoyer humanitaire et/ou de représentation, de négociation et d'influence des politiques d'aide.
Vous avez une expérience avérée dans la conduite d'activités de recherche, de l'analyse d'ensembles de données qualitatives et quantitatives. Vous avez déjà travaillé avec des collaborateur·rice·s spécialistes du MEAL à des fins de plaidoyer, géré des campagnes de communication complexes et des équipes dans des contextes culturels divers.
Vous avez une capacité à appréhender un large éventail de questions complexes et à les synthétiser de manière stratégique. Vous avez une bonne connaissance du droit international, des principes et du système humanitaire, de l'agenda transformateur, des questions ayant un impact sur l'action humanitaire.
Vous maîtrisez Excel, la collecte et l'analyse de données.